Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 08:13
Ma promenade du dimanche


BOUDRAGUE

Genre d'insecte orthoptère de la région méditerranéenne, grande sauterelle à gros abdomen et aux ailes atrophiées

. Nom régional des éphippigères:  l'éphippigère des vignes ou Porte -selle est verte;

l'éphippigère porte croix est rayée de brun, s'observe par millier d'individus sur  les routes du massif des Maures

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, joli reportage sur toutes ces sauterelles, j'aime beaucoup aussi la statue couronnée d'une tourterelle, bonne journée. Amitiés. A++
Répondre
V
Pour satisfaire à ta demande, je suis passée et je laisse une trace... et des bisous !!!
Répondre
S
COUCOU MAITÉ, JUSTE UNE QUESTION, J'AI ENREGISTRÉ TON BLOG ICI, MAIS T'ES AUSSI SUR SKIROCK, VEUX SJUSTE SAVOIR SI TU I RETOURNERAS, SINON INUTILE QUE JE T'I METTES DES COMS... JE PENSE QUE TU ME COMPRENDS. BISOUS, DANIELLE
Répondre
M
Bonjour,Mon silence n'est que le reflet du temps qui passe inexorablement qui ne me laisse plus le temps de prendre du temps pour mes amis bloggueurs. Je prépare mon prochain départ pour l'Alsace de plus je suis à la fois chez moi et chez mon père où il y a bcp de choses à faire (ancienne ferme à nettoyer). Les quelques jours passés en Alsace et ensuite dans la région perpignannaise ne sera pas de tout repos mais je me viderai l'esprit. Bonne continuation à toi. Bises
Répondre
S
bonjour Maîté, je préfère éviter de rencontrer ces petites bêtes... j'esère que tu vas bien, encore une chaude journée qui s'annonce ici.... je te la souhaite très bonne, bises, à bientôt, danielle
Répondre

Profil

  • maissi47
  • Passionnée de création, je partage mon temps entre le Lot et Garonne et le Var. J'aime faire des ouvrages ou je laisse libre cours à ma personnalité.
  • Passionnée de création, je partage mon temps entre le Lot et Garonne et le Var. J'aime faire des ouvrages ou je laisse libre cours à ma personnalité.

Texte Libre


Un clic sur more pour faire manger Quick

adopt your own virtual pet!

Loisirs